Coaching en parentalité
et éducation

Retrouver un lien apaisé avec vos enfants.

Le coaching en parentalité s’adresse aux familles qui ont des enfants de 0 à 12 ans.

Les situations peuvent être nombreuses :
Vous avez le sentiment que la situation vous échappe ? vous vous sentez trop autoritaire ? ou au contraire trop permissif ? et surtout vous êtes fatigué des cris, des disputes pour se laver, ranger, s’habiller. Vous voulez plus de la sérénité ?

Le coaching parental permet de changer le regard que l’on porte sur le monde et de redonner à chacun sa capacité d’être heureux. Le coaching parental est particulièrement approprié pour résoudre les situations du quotidien.

Parce que l’enfant n’est jamais seul, que c’est un être en relation, il importe d’avoir une approche de coaching familial.

Eduquer

Quand nos enfants déraillent, il faut se poser les bonnes questions.
Avant toute chose, il faut savoir ce qu’est un enfant, ce qu’il lui faut vraiment pour devenir adulte, comment se comporter avec lui en tant que parent. Et surtout comment, dès les premières années qui sont décisives, exercer au mieux le difficile métier de parent. Le coaching parental revisite la vision de l’éducation et vous aide à accomplir cette tâche.

Transmettre

La transmission est au cœur de notre existence. Elle se vit dans l’accueil d’un nouveau-né, dans les paroles de sagesse d’un aîné, à l’école, au travail, dans l’amitié, dans les rituels collectifs, laïcs ou religieux. Pourtant, bien souvent, nous n’avons pas conscience de l’importance de ce lien. Qu’avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre ? A qui, et comment ?

« Nous transmettons ce que nous savons, mais surtout, nous transmettons ce que nous sommes. »

Christophe André

Réveillons ensemble votre famille !

Ma Méthode
Séance Découverte